×

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par l’auto-entrepreneur Aubert Gilles, fondateur de la marque Hecliptic, le vendeur et d’autre part, par toute personne physique ou morale dénommée ci-après l’acheteur souhaitant procéder à un achat via le site Internet de l’auto-entrepreneur Aubert Gilles, www.hecliptic.com

Identification du vendeur:
Aubert Gilles
Artisan Bijoutier joaillier
Auto Entrepreneur, inscrit au répertoire des métiers,
code APE 3212Z
Siret:50343811100026
N° TVA intracommunautaire : FR95503438111
Siège social:
19 rue du capitaine madon
33200 bordeaux
+33 (0)6 84 72 22 42
contact@hecliptic.com
La marque Hecliptic est déposée à l’INPI, N° National 16 4 287 903

1) Objet:

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Hecliptic et l’acheteur et plus précisément les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.hecliptic.com, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes conditions générales ou particulières non expressément agréées par Hecliptic.

Hecliptic se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur www.Hecliptic.com à la date de la commande passée par l’acheteur.

Il est entendu que les personnes considérées juridiquement incapables de contracter au sens des articles 1146 et suivants du Code Civil, notamment les enfants mineurs non émancipés, devront obligatoirement obtenir l’autorisation de leur représentant légal préalablement à toute commande.

Toute personne peut consulter les conditions générales de vente de Hecliptic :

– à l’adresse Internet : https://hecliptic.com/index.php/conditions-generales-de-vente/

– Sur demande par e-mail envoyé à Gilles Aubert sur l’adresse:contact@hecliptic.com

– sur demande par courrier postal à l’adresse du siège social d’Hecliptic pré-citée.

2) Caractéristiques des biens proposés:

Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le site www.hecliptic.com.

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur les fiches produits.

Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel.

Les acheteurs reconnaissent qu’ils sont en total accord avec la démarche de vente et de fabrication d’Hecliptic, à savoir que le travail est artisanal, réalisé à la main et que par conséquent, les réalisations sont de nature unique et artistique.

Les acheteurs reconnaissent également que le bijoutier/joaillier utilise son jugement technique et artistique pour créer des bijoux, parfois sur mesure, en cohérence avec la commande de l’acheteur.

Cette vision peut être légèrement différente de celles des acheteurs mais toujours en relation avec la technicité à adopter pour réaliser le bijou.

La mise en valeur des pierres choisies par l’acheteur entraîne par ailleurs tout un savoir faire spécifique à chaque commande.

Les acheteurs reconnaissent que seul Gilles Aubert, fondateur d’Hecliptic, est garant et dispose des compétences nécessaires et utiles pour fabriquer dans les règles de l’art le bijou commandé dans l’unique but d’atteindre au maximum l’objectif initial.

Certaines adaptations non majeures seront le cas échéant effectuées par le bijoutier/joaillier uniquement dans le but de livrer un bijou solide visant à apporter une rigueur et une qualité maximales.

Par conséquent, les acheteurs reconnaissent que les bijoux ne seront pas soumis à un rejet sur ​​la base des critères de goût ou esthétiques qui seront les conséquences de contrainte technique ou de choix personnel créatif d’Hecliptic.

3) Commandes:

Vous pouvez choisir de passer Votre commande directement sur le Site ou en fonction des spécificités par téléphone, ou mail.

Dispositions spécifiques applicables pour valider votre commande sur le Site, vous devez saisir toutes les données qui Vous sont demandées, à savoir :

– Vos nom et prénom ;

– Vos coordonnées (téléphone et e-mail) ;

– Votre adresse précise de facturation (pour des raisons de sécurité, celle enregistrée par l’établissement émetteur de votre carte bancaire, chéquier);

– Votre adresse précise de livraison (les boîtes postales ne sont pas acceptées) ;

– Votre mode de règlement, soit par virement bancaire, soit par chèque, soit par paypal, tel que décrit sur le site,

– cocher la case confirmant que Vous avez bien pris connaissance et que Vous acceptez sans réserve le Contrat présent des conditions générales de vente

– valider votre moyen de paiement

4) Modifications/adaptations de Votre commande

Hecliptic se réserve le droit d’annuler tout ou partie d’une commande en cas de défaillance de l’un de ses fournisseurs ainsi qu’en cas de force majeure.

Hecliptic avertira l’acheteur dès que possible et s’engagera à trouver une solution en accord avec l’acheteur ou remboursera toute somme déjà versée en relation avec la commande ou la partie de commande annulée.

5) Droit légal de rétractation

En application de l’article L.121-18 du Code de la consommation, l’acheteur dispose, d’un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception du produit commandé sur le Site Internet, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour qui resteront à sa charge.

L’acheteur est toutefois averti qu’en application de l’article L 121-28 3° du code de la consommation, il ne dispose d’aucun droit de rétractation en cas d’achat d’un produit crée spécialement pour l’acheteur selon les spécifications de l’acheteur ou avec des adaptations particulières ou encore un produit nettement personnalisé.

En cas d’exercice du droit de rétractation, l’acheteur devra informer Hecliptic, avant l’expiration du délai de quatorze jours susvisé, de sa décision de se rétracter, en adressant à Hecliptic un courrier recommandé avec accusé de réception exprimant sa volonté de se rétracter, à l’adresse Atelier Gilles Aubert 19 rue du capitaine madon 33200 Bordeaux.

Dans l’hypothèse où le produit aura déjà été livré à l’acheteur, celui-ci devra retourner le(s) produit(s), au plus tard dans les 7 (sept) jours suivant la communication à Hecliptic de sa décision de se rétracter, en parfait état et complets (avec leurs accessoires) et accompagnés de leur facture d’achat (ou d’une copie en cas de retour partiel), des certificats éventuellement fournis, et de l’emballage d’origine (boîte cadeau, écrin, notices, …), à l’adresse susvisée.

Le retour des produits s’effectue sous la responsabilité de l’acheteur et à ses frais.

Compte tenu de la valeur des produits, il est conseillé au Client d’effectuer le retour en suivi, recommandé, avec une assurance valeur déclarée au prix d’achat du produit. (ex par la Poste via le système lettre en valeur déclarée avec suivi et accusé de réception ou chronopost avec assurances, suivi et accusé de réception pour la France métropolitaine et le reste du monde.)

Dès que les produits auront été récupérés par Hecliptic et qu’ils auront été vérifiés comme étant toujours intacts, fonctionnels, sans aucunes traces d’usure ou de mauvais usage, Hecliptic s’engage à rembourser la totalité des sommes versées.

Ce remboursement s’effectuera en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour payer sa commande.

6) Modalités de paiement:

Les prix figurant sur le site www.hecliptic.com sont des prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port.

Hecliptic se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site internet le jour de la commande sera le seul opposable à l’acheteur.

Les frais de port sont adaptés en fonction du tarif du bijou acheté, du pays de livraison.

L’envoi se fera toujours sous enveloppe à valeur déclarée, avec suivi et accusé de réception.

6-1 Pour toute commande vers un pays autre que la France, l’acheteur est l’importateur du ou des produit(s) commandé(s).

Pour tous les produits expédiés hors de l’Union Européenne, le prix sera calculé TTC sur la facture. Des droits de douane, autres taxes locales, droits d’importation ou taxes étatiques sont susceptibles d’être exigibles.

Ces droits et sommes ne sont pas du ressort du vendeur et ne relèvent pas de sa responsabilité.

Ils seront intégralement à la charge de l’acheteur et sous sa responsabilité exclusive, tant en terme de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents.

Le vendeur vous conseille de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

6-2 le vendeur s’engage à adresser à l’acheteur une facture dès le paiement intégral de la commande réalisé.

6-3 Toutes les commandes sont payables en euros.

6-4 L’acheteur peut effectuer le règlement de ses commandes :

– par virement : Effectuer le paiement directement depuis son compte bancaire. Le vendeur demande à l’acheteur d’utiliser l’identifiant de sa commande comme référence du paiement. La commande ne sera pas prise en compte par le vendeur tant que les fonds ne seront pas crédités sur le compte bancaire d’Hecliptic.

– par paypal :Effectuer le paiement directement depuis l’interface paypal, La commande ne sera pas prise en compte par le vendeur tant que les fonds ne seront pas crédités sur le compte paypal d’Hecliptic.

Tant les paiements effectués par virement bancaire à l’aide d’une carte bancaire (VISA, MASTERCARD) que par Paypal sont totalement sécurisés.

Les paiements effectués par virement bancaire directement sur le site internet www.hecliptic.com sont sécurisés par la Société Stripe.

Les paiements effectués par paypal sont sécurisés par la société Paypal, qui utilise le protocole SSL (secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

6.5 Les produits placés dans le panier d’achat reflètent toujours le prix le plus récent affiché sur la page descriptive des produits. Il est possible que ce prix varie par rapport au prix qui était affiché pour le même produit lorsque l’acheteur a placé le produit dans son panier en premier lieu. Placer un produit dans le panier d’achat n’assure pas que son prix restera identique à celui qui était le sien au moment où l’acheteur a mis le produit dans le panier d’achat. Il est toutefois aussi possible que le prix du produit sélectionné soit plus bas lors du paiement que lorsqu’il a été sélectionné par l’acheteur.

6.6 Les informations et notamment les prix qui sont affichés sur le site peuvent être erronés en raison d’erreurs de système ou de remplissage typographique.

Le vendeur n’honorera pas les commandes issues d’informations ou prix erronés.

Si le prix affiché ne correspond pas au prix réel du produit, le vendeur contactera l’acheteur par email pour soit annuler la commande ou donner à l’acheteur les instructions relatives au paiement ou encore procéder au remboursement éventuel de la différence de prix.

Les prix des produits ne sont pas négociables.

7) Livraisons:

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande.

Le vendeur invite donc l’acheteur à être précis dans l’adresse d’expédition et vérifier que son nom est bien visible sur sa boite aux lettres.

Toute réexpédition causée par un manque de précision sur l’adresse de livraison sera aux frais exclusifs de l’acheteur.

Sauf cas de force majeure (faits de grèves, blocages des réseaux routiers, ferrés ou aériens, faits dus aux intempéries…), l’expédition et la livraison des commandes est effectuée par la Poste via le système lettre en valeur déclarée avec suivi et accusé de réception ou chronopost avec assurances, suivi et accusé de réception pour la France métropolitaine et le reste du monde.

8) Responsabilité:

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données,intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

9) Propriété intellectuelle

Tous les produits du site www.hecliptic.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’auto-entrepreneur Gilles Aubert.

Il est rappelé à ce titre que la marque Hecliptic est déposée à l’INPI, N° National 16 4 287 903.

Il est dès lors strictement interdit de reproduire, d’exploiter, de diffuser, ou d’utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils s’agissement des produits eux-mêmes, mais également des photographies, des vidéos, des bandes sonores, sans l’accord préalable exprès de Gilles Aubert.

En cas de manquement à ces interdictions précitées, Gilles Aubert se réserve le droit d’utiliser toutes voies de droit afin de faire cesser le trouble causé et d’obtenir, le cas échéant, des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi.

10) Données à caractère personnel:

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

L’auto-entrepreneur Gilles Aubert se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs.

Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à l’auto-entrepreneur Gilles Aubert. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

11) Archivage – Preuve:

Hecliptic archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1363 et suivants du Code Civil.

Les registres informatisés de l’auto-entrepreneur Gilles Aubert seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements, et transactions intervenues entre les parties.

12) Règlement des litiges:

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à l’auto-entrepreneur Aubert Gilles pour obtenir une solution amiable. A défaut, le tribunal de Commerce de Bordeaux est le seul compétent, quels que soit le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

13) Relations clients:

Pour toute information, question ou réclamation, l’acheteur peut adresser un mail à l’auto-entrepreneur Aubert Gilles dans la rubrique “Contact”.

14) Fabrication des produits

Hecliptic assure que son catalogue en ligne est aussi précis et correct que possible.

Pour que l’acheteur puisse voir les détails de certains produits, ceux-ci peuvent apparaître plus grands ou plus petits qu’ils ne le sont en réalité.

Dans la mesure où chaque ordinateur est configuré différemment, leur couleur peut aussi varier.

Toutefois, des photos de mode avec modèle permettent d’appréhender les bijoux vendus dans leur plus grande taille possible.

Le vendeur invite également à se reporter à la description des produits, la dimension des produits étant précisée.

Le poids affiché des bijoux et des pierres peuvent varier légèrement,comme dans toute fabrication artisanale.

Il est donc possible que certaines mesures indiquées sur les descriptions des produits diffèrent légèrement du produit réel que l’acheteur recevra.

Les prix catalogue étant définis en fonction des poids affichés, si le produit fini ne pèse pas le poids prévu, un réajustement du prix sera automatiquement réalisé, qu’il soit en terme de remboursement de la part d’Hecliptic, ou à l’inverse qu’il soit en terme de paiement supplémentaire de la part de l’acheteur.

Concernant la fabrication des bagues, il est impératif que l’acheteur s’assure au préalable de son tour de doigt.

Toutes modifications de plus d’un demi numéro de doigt en agrandissement ne pourra être réalisé et s’avèrera impossible en terme de réduction.

Hecliptic ne pourra pas être tenu responsable de tout problème lié à une mise à taille.

Il est donc fortement recommandé d’aller mesurer réellement son tour de doigt chez un professionnel avec un baguier spécifique de bagues larges, avant toute précision de ce paramètre lors de votre commande.

Le vendeur invite l’acheteur à le contacter pour toute question concernant ce sujet.

15) Conseils d’utilisation :

Chaque bijou Hecliptic doit être traité avec le plus grand soin possible et imaginable, il reste une pièce artisanale et fragile malgré toutes les précautions et soins apportés pour garantir sa robustesse lors de sa fabrication.

Les bijoux Hecliptic sont des pièces de Joaillerie Animée, il est donc normal de les faire fonctionner en étant le plus soigneux et précautionneux possible. Toute manipulation doit être réalisée avec le plus grand soin, avec délicatesse, sans jamais forcer.

Il convient donc d’avoir un comportement et une utilisation adaptés des bijoux Hecliptic.

Il est donc très fortement conseillé à l’acheteur pour préserver son bijou Hecliptic en parfait état, de:

– Ne pas faire de sport, quel-qu’il soit, ou autre activité dangereuse (mécanique, jardinage, bricolage, vaisselle, ménage,.. liste non exhaustive)

– ne pas laisser jouer un enfant avec un bijou Hecliptic ou tout personne non avertie

– ne pas dormir avec le bijou,

– ne pas se laver avec, prendre sa douche ou se baigner

– ne pas être en contact avec des produits chimiques

– ne pas porter de gants (ex : motard..)

– ne pas intervenir avec des outils ou des objets sur le bijou.

– ne pas lui faire subir de choc, ne pas le faire tomber

– ne pas utiliser de produit de nettoyage

– Stocker le bijou dans son écrin d’origine à l’abri de l’humidité.

Cette liste n’est pas exhaustive, pour tout questionnement n’hésitez pas à écrire, appeler,…

16) garantie, usure

Hecliptic assurera l’entretien et les réparations éventuelles des bijoux vendus via ce site uniquement s’ils ont été normalement utilisés (cf paragraphe précédent).

Cet entretien sera facturé en fonction des réparations à réaliser, un devis sera présenté avant toutes interventions de la part d’Hecliptic.

S’il est constaté qu’une tierce personne a tenté de réparer, modifier ou adapter un bijou Hecliptic, ce service d’entretien et de réparations ne sera plus possible.

Seul Hecliptic est garant de la fabrication et de la réparation de ses bijoux.

Vous souhaitant de profiter au maximum de votre bijou,

L’Alchimiste, c’est vous.

Go Top